Décoration

Comment fabriquer soi-même des décorations de mariage ?

15 octobre 2019
Décoration de mariage, Comment fabriquer soi-même des décorations de mariage ?

Pour être sûr que leur mariage soit comme dans leur rêve, beaucoup de mariés s’occupent de leur décoration de mariage eux-mêmes. Si vous aussi vous avez le temps et la patience de vous occupez vous même de la décoration de votre mariage, voici quelques éléments à prendre en compte pour réussir.

La disposition des tables

Le plus important à penser est d’abord la disposition de la décoration sur chaque table. Comme décoration de mariage, vous pouvez par exemple déposer sur chaque table une carte postale avec un stylo que les invités pourront remplir et que les mariés recevront au fil de l’année. Disposez également de nombreuses bougies sur les tables pour créer une ambiance bohème chic. Servez-vous d’anciens pots de confiture, au moins 6 en centre de table. Nouez un nœud de la même couleur que vos ballons autour, une bougie à l’intérieur et le tour est joué.

Pour votre décoration de mariage, vous pouvez installer des vieux tonneaux à vin et disposer sur chaque tonneaux les photos de mariage représentant toutes les générations des deux familles. C’est amusant de voir la photo des arrières grands parents, ou même celle des parents.

L’agencement des fleurs

Pour les fleurs, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Pour la table, utilisez des vases bas qui peuvent tout simplement être des pots de yaourt en verre. Mettez du lierre et au milieu une seule fleur jaune. Vous pourrez également recouvrir les dossiers des chaises de lierres en glissant des petits rubans jaunes de temps en temps.

Pour votre décoration de mariage,  il  faut aussi penser à décorer les extérieurs. Un tapis rouge pour mener jusqu’à la salle avec sur les côtés des luminaires LED pour guider les invités. Installez aussi des braseros dehors, les fumeurs pourront se retrouver autour pour discuter. Tendez une corde entre les arbres, comme un fil d’étendage mais au lieu de suspendre le linge, vous mettez côte à côte des rubans de toutes les couleurs qui flotteront au vent. Et puis au sol, posez des boules japonaises en papier, vous les piquez dans le jardin avec des tuteurs en bois à différents endroits, une lampe LED à l’intérieur.

Trouver des activités pour divertir les invités

Pour vous inspirer, il existe une multitude de jeux à réaliser soi-même. Cependant,  prenez en compte le fait que certains invités sont trop timides pour se donner en spectacle devant des personnes qu’ils ne connaissent pas. La solution : parsemer la salle de petites animations, que les convives pourront expérimenter lorsqu’ils en auront envie. Vous pouvez, par exemple, imaginer un coin photobooth, un bar à bonbon, ou bien une roue de l’amour

  • Comment fabriquer une roue de l’amour

Il faudra s’armer de patience pour fabriquer une roue de l’amour comme décoration de mariage pour vos invités. Cependant, le résultat en vaut la peine ! C’est une bonne idée pour amuser les convive et apporter une touche de romantisme à la décoration de votre mariage. Vous pouvez choisir de la peindre d’une couleur qui s’adaptera au thème que vous avez sélectionné. Qui sait, les prédictions de cette roue donneront peut-être naissance à de nouveaux couples…

  • Fabriquer un photobooth pour son mariage

Pour immortaliser votre mariage, vous avez sans doute payé les services d’un  photographe, qui vous délivrera de très jolis clichés des moments forts de la journée, ou de vos invités. Pour ne rater aucun moment et rendre ce mariage inoubliable, vous pouvez fabriquer un photobooth inspiré des studios photo, pour que vos invités immortalisent leurs plus beaux sourires ou leurs plus belles grimaces. Pour réaliser cette décoration de mariage, vous pouvez louer votre matériel sur internet, ou le créer à l’aide de cadres et de cartons pour un photobooth original. Il vous faudra de la peinture et éventuellement des chutes de papier peint coloré ou de masking tape. Déposer dans un panier en osier ou une jolie boîte, avec des appareils photo jetables où des polaroïds à disposition des invités. Vous développerez les photos une fois cette belle journée terminée.

Le Jardin

La fleur, star des mariage, c’est la Ghislaine de Féligonde. C’est une variété de  rose grimpante, robuste et souple en même temps. Ses fleurs sont exquises et ressemblent à des petits pompons.

Au fil des semaines, ces pompons passent de l’abricot doux au crème rosé, avant de passer au blanc ivoire sous l’effet de la chaleur. Toute cette palette en même temps, car les fleurs s’épanouissent par vague et n’ont donc pas le même âge. Elles sont délicieusement parfumées mais sans excès. Une eau de toilette légère, à peine musquée. Leur floraison dure longtemps, même dans les climats durs et les terrains pauvres. Elle est donc l’idéale pour une décoration de mariage.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply