Lune de miel

Ce que vous devez savoir pour vous marier au Mexique

10 novembre 2020
Mexique, Ce que vous devez savoir pour vous marier au Mexique

Vous êtes fiancé à votre partenaire et vous rêvez déjà de plages tropicales, de sable blanc et d’un cocktail à la main? Le Mexique est la réponse à vos souhaits. Cette destination propose de nombreuses options qui proposent des forfaits et des promotions à des prix raisonnables, que ce soit pour un mariage sur la plage ensoleillée ou dans une hacienda historique traditionnelle. Pour cette raison, le Mexique est l’une des destinations les plus populaires pour les mariages.

Malgré la popularité des mariages dans ce pays, le processus pour s’y marier présente certaines particularités. De nombreux étrangers trouveront qu’il s’agit d’un processus confus et bureaucratique. Il existe également plusieurs exigences qui peuvent différer de celles de votre propre pays. Les processus officiels du gouvernement mexicain ne sont pas toujours rapides, et la meilleure chose que vous puissiez faire est de savoir ce dont vous aurez besoin pour pouvoir vous marier. Si vous pouvez combiner ces connaissances avec un peu de patience, tant mieux !

 

Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte, des détails juridiques aux traditions et aux sites populaires du pays. Dans cet article, rédigé avec le site Alma de Chiapas, on vous dit tout et nous vous expliquerons les détails que vous devez connaître pour que vous puissiez réaliser votre rêve de vous marier au Mexique.

Mariages au Mexique: quels sont les types de mariages disponibles?

Les mariages civils sont les seuls légalement reconnus au Mexique. Les mariages religieux et autres cérémonies symboliques sont possibles, mais ne seront pas légalement reconnus s’ils ne comportent pas de composante civile. La plupart des Mexicains célèbrent deux types de cérémonies: d’abord la cérémonie civile (légale) et ensuite la cérémonie religieuse.

 

De quoi avez-vous besoin pour vous marier au Mexique?

Documents et papiers nécessaires

Pour votre cérémonie civile au Mexique, vous et votre fiancé / a devez sûrement présenter les documents suivants:

 

  • Formulaires de demande de mariage, que vous pouvez obtenir auprès de votre bureau d’enregistrement local
  • Passeports valides, accompagnés d’une photocopie de chacun d’eux
  • Certificats de naissance
  • Le permis de visite, que vous obtiendrez à la frontière à votre arrivée dans le pays, et si vous êtes résident mexicain, la copie de votre permis de séjour.
  • Décret de divorce / certificat de décès, le cas échéant
  • Radiographies thoraciques, effectuées au Mexique, le cas échéant
  • Résultats des analyses de sang, effectuées au Mexique pas plus de 14 jours avant de faire la demande
  • Permis de mariage étranger, au cas où il serait requis par votre municipalité

 

Les exigences peuvent varier en fonction de l’état et du type de mariage que vous souhaitez organiser. Certaines religions peuvent demander un certain type de paperasse supplémentaire, il serait donc préférable de consulter à la fois la municipalité dans laquelle vous résidez et le ministère, si nécessaire. N’oubliez pas de faire signer vos papiers par le notaire du consulat mexicain de votre pays d’origine. De cette façon, vous éviterez de subir tout retard dans le processus.

Le processus

Rendez-vous au bureau d’enregistrement local au Mexique pour obtenir tous les formulaires dont vous avez besoin pour commencer votre demande. Gardez à l’esprit que tous les papiers doivent être validés par un notaire du gouvernement mexicain. Ils doivent également inclure une apostille qui les légalise. Le processus pour obtenir une apostille dépendra du pays d’où vous venez; Vous pouvez consulter les réglementations gouvernementales pour confirmer le processus à suivre.

 

Tous les États mexicains exigent que des tests sanguins soient effectués avant le mariage et certains d’entre eux demandent également des radiographies pulmonaires. Ces tests visent à détecter la syphilis et le VIH. Vous devrez les faire au Mexique, et trouver une clinique pour cela peut être difficile sans un organisateur de mariage local. Nous vous recommandons d’en contacter un à ce stade du processus.

 

Lorsque vous aurez tous les documents prêts à être présentés, vous devrez payer les frais de licence de mariage. Le temps d’attente pour que votre demande soit traitée dépendra de chaque état, cela peut prendre de 30 minutes à quelques jours.

 

Si vous devez demander un permis de mariage étranger, vous devrez le faire dans la même juridiction où vous envisagez de vous marier. Le processus peut prendre jusqu’à deux semaines. Si vous devez suivre ce processus, envisagez de demander à un organisateur de mariage de vous aider avec les détails et de faire la paperasse en votre nom.

 

Après cela, vous pouvez déjà vous marier légalement. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous marier à votre bureau d’enregistrement local, ce qui est gratuit. Et si vous payez un certain montant, vous pouvez organiser la cérémonie n’importe où ailleurs, comme un complexe, un hôtel ou sur la plage.

 

Après votre cérémonie, vous aurez besoin d’une copie certifiée conforme de l’acte de mariage délivré par le bureau de l’état civil.

Les meilleurs lieux de mariage au Mexique

Il y a tellement d’options disparates au Mexique que c’est écrasant et vous ne savez peut-être même pas par où commencer. La Riviera Maya est exotique, avec sa pléthore de vie dans la jungle, son sable blanc et ses ruines historiques. Cancun est une option très pratique et un lieu de fête, avec une variété d’options de divertissement pour les grands groupes de personnes. Los Cabos est une autre option sur la côte ouest du Mexique, avec des déserts, des plages et des falaises à couper le souffle, et avec une garantie de presque 100% qu’il ne pleuvra pas. Il y a aussi Puerto Vallarta, un port urbain entouré de petites villes et de baies, connu pour sa spécialité de la cuisine mexicaine.

 

Quelles que soient vos préférences, voici quelques-unes des options les plus populaires du pays pour vous donner quelques idées:

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply